Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Polémique sur la double nationalité des candidats à la Présidentielle : Abdoulaye Makhtar Diop convoque le code de la nationalité


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Août 2016 || 31 Partages

Polémique sur la double nationalité des candidats à la Présidentielle : Abdoulaye Makhtar Diop convoque le code de la nationalité

La question de la double nationalité soulevée ces derniers jours est un «faux débat».

C’est l’avis de Abdoulaye Makhtar Diop. Hier, lors du vote du projet de loi sur la refonte partielle du fichier électoral, le député a fait savoir que le sujet est clair dans le code de la nationalité en son article 18. Il cite le passage : «Tout Sénégalais majeur qui prend une autre nationalité perd automatiquement la nationalité sénégalaise.»

Mais, pour M. Diop, «c’est même un pléonasme ou une redondance de la Constitution de dire que pour être candidat, il faut être de nationalité exclusivement sénégalaise».

Avant de poursuivre : «Le problème ce n’est pas de renoncer à l’autre nationalité pour être automatiquement sénégalais, quand vous contractez une autre nationalité, si vous y renoncer, il faut demander au président de la République du Sénégal de vous accorder la nouvelle nationalité sénégalaise.»

Le Quotidien


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:11 Gamou Tivaouane : Tout est prêt !