Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Popenguine 2017 : Abdoulaye Daouda Diallo représenté par le ministre Augustin Tine


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Juin 2017 || 30 partages || 0 commentaires

Popenguine 2017 : Abdoulaye Daouda Diallo représenté par le ministre Augustin Tine
Le pèlerinage marial de Popenguine pour sa 129eme édition, sera marqué par l’absence du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. Suite au décès de sa maman, le chef de la Sécurité publique sera représenté par son collègue, Augustin Tine. 
Le ministre des Forces Armées à la tête d’une forte délégation dont le ministre conseiller Benoit Sambou, Mamadou Mansour Thiandom maire de Popenguine-Ndayane, Hélène Tine député, Talla Sylla maire de Thiès, Amadou Sy gouverneur de Thiès entre autres…, présidera la cérémonie officielle qui cette année, verra une innovation de taille avec une conférence de presse conjointe. 
Des délégations religieuses prennent aussi part à la cérémonie avec la famille omarienne qui depuis longtemps participe chaque année, à cet événement de la communauté chretienne, le représentant du grand Serigne de Dakar, le représentant de l’Imam de Popenguine, le bureau du Conseil National du Laïcat. 
A ces délégations s’ajoutent des représentants de pays étrangers dont l’Ambassadeur du Congo, une délégation de la Gambie, la Guinée Bissau, le Malie, la Mauritanie, le Cameroun et une délégation guadeloupéenne. 
Popenguine poursuit ainsi la célébration de la pentecôte édition 2017. La cérémonie officielle mettra fin à cette 129eme édition en hommage à la Sainte Marie mère de Jesus, honorée à travers le thème : Marie, mère éducatrice, modèle pour nos familles et nos communautés.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :