Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Porfirio Fisac, coach des «Lions» du basket, de retour du TQO : «Le plus important n’était pas le résultat, mais… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Juillet 2016 || 15 Partages

Porfirio Fisac, coach des «Lions» du basket, de retour du TQO : «Le plus important n’était pas le résultat, mais… »
 

Après avoir pris part au Tournoi de qualification préolympique qui s’est déroulé, du 4 au 10 juillet, à Manille (Philippines), les «Lions» du basket sont arrivés, hier, à Dakar.

 

De retour au bercail, le coach tire un bilan plus ou moins satisfaisant de ces joutes. «Le plus important n’était pas le résultat, mais de voir que tout le monde va dans le même sens. C’est un résultat positif, mais il faut être prudent à l’avenir. On a perdu sur des écarts réduits, ce qui veut dire qu’on aurait pu gagner. L’expérience de mes joueurs a fait que leurs adversaires ont réagi à la fin des matches. On fera mieux à l’avenir. Le collectif était le plus important», a constaté Porfirio Fisac De Diego.

Du côté des joueurs, le sentiment du coach est aussi partagé. «Ce tournoi était une préparation en vue de l’Afrobasket 2017. Avec les nouveaux qui nous ont rejoints, le plus important c’était d’apprendre à mieux se connaître. Avec l’expérience du nouveau coach et les systèmes qu’il a mis en place, on ira loin», a dit Ibrahima Thomas, pivot des «Lions».

Et Thierno Ibrahima Niang de renchérir : «Dans ce tournoi, le Sénégal n’a pas été ridicule. On s’est bien défendu. Les pertes de balles et les manques de concentration ont primé sur nos défaites.»

L’entraîneur des «Lions» fera face à la presse, ce mercredi, pour revenir amplement sur la participation du Sénégal à ce TQO.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :