Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pose de la première pierre du Mémorial des victimes du Joola Joola en 2018 (officiel)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Septembre 2017 || 31 partages || 0 commentaires

La première pierre du Mémorial des victimes du Joola sera effectuée au plus tard courant 2018, annoncé le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.





L’édifice sera construit à Ziguinchor –Sud) à côté de l’embarcadère d’où est parti le navire qui a fait naufrage dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002, faisant plus de 2000 morts et disparus et seulement une soixantaine de rescapés, a dit M Coulibaly, interrogé ce mardi par la radio privée Futurs medias.

Le Mémorial coutera entre 2 et 3 milliards de FCFA a-t-il encore dit, expliquant que l’Etat sénégalais a déjà débloqué 200 millions de FCFA pour des études architecturales et de sols.

Le Sénégal commémore ce mardi, le 15 eme anniversaire du naufrage du bateau le Joola qui assurait la liaison maritime Dakar-Ziguinchor.

Pour les familles des victimes, la douleur est toujours vive, et quinze ans après le drame, elles réclament toujours justice et réitèrent leurs doléances dont la construction d’un mémorial du Joola.

Selon l’Association Nationale des Familles des victimes du Joola (ANFV-JOOLA), ce Mémorial aura pour objet d’entretenir le souvenir éternel des milliers de victimes du naufrage.




Nouveau commentaire :