Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pose première pierre de la maternité de Ouakam : Un projet global de 200 millions de francs CFA


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Novembre 2015 || 102 Partages

La première dame Marième Faye Sall a procédé cet après-midi à la pose de la première pierre de la maternité de Ouakam qui porte le nom de la femme de lettres Annette M'baye d’Erneville. Le montant global de ce projet sous l’impulsion des Eléments Français au Sénégal, dépasse les 200 millions de francs CFA.
Le ministre de la santé, Mme Eva Marie Coll Seck, présente à la cérémonie aux côtés de la première dame, s’est réjouie du fait que ce projet puisse contribuer à la baisse de la mortalité maternelle. « Nous pensons qu’il y a beaucoup d’efforts à faire. Et en multipliant le nombre de structures permettant aux femmes d’accoucher avec un personnel qualifié, on va dans le sens de la réduction de la mortalité maternelle tout comme celui du développement humain de notre pays, car des femmes en bonne santé mettront au monde des enfants en bonne santé. »
Sur la même lancée, le Vice Président de la Fondation « servir le Sénégal », Mr Alioune Badara Fall,  fera savoir que le plaisir ressenti devant l’événement s’en trouve fortement renforcé lorsque l’ouvrage  à réaliser est orienté vers la santé de la mère et de l’enfant, domaine où sévit la cruelle réalité « du perdre la vie en donnant la vie ».
 « Cette cérémonie fait naître en nous l’espoir de voir moins de femmes succomber à un accouchement au terme d’une grossesse qui n’a pas été suivie de manière adéquate » a-t-il déclaré.
L’ambassadeur de France au Sénégal, son excellence Jean Felix Paganon,  pour finir, a souligné que toutes les entreprises françaises présentes dans ce projet représentent le modèle économique français dans notre pays par leur action, mais aussi leur volonté de développer la responsabilité sociétale des entreprises.
Les estimations de finition de cette maternité ont été fixées pour le premier semestre de l’année prochaine...

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail