Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pour l’émergence de Dakar : le gouvernement annonce 823 milliards de F CFA au conseil interministériel


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Juillet 2016 || 21 Partages

Dans le cadre de sa politique de décentralisation, le conseil interministériel de Dakar a débuté hier 19 juillet  dans les locaux de la mairie de RUFISQUE.

Lors de cette rencontre le gouvernement a encore pris des engagements, par le biais de son porte parole  Monsieur Seydou GUEYE.  Sur 823 milliards de Cfa promis, presque  la moitié est déjà prévue dans le budget triennal d’investissement prioritaire pour 2016 – 2018.
La somme annoncé est de 455 milliards de FCFA, le reste de cette somme, c’est à dire 368 milliards seront débattus aujourd’hui au conseil ministériel à Pikine

les 44% des investissements vont dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de  la pèche, de l’artisanat et du sport.  Contre 51% pour l’éducation, la santé, l’assainissement et le développement durable.

Selon le porte parole, les engagements de la région de Dakar seront respectés car, les attentes de cette ville sont nombreuses à cause de son titre de capitale.

Dakar rencontre des difficultés liées à son urbanisation anarchique, cette région est à la fois rurale et moderne.

Il précise que «  Dakar est une région avec des réalités particulières qui contrastent avec le reste du pays. C’est une région où se mêlent la ruralité et la modernité. La région connaît des difficultés d’urbanisation liées à l’occupation anarchique de l’espace, au chômage des jeunes, aux problèmes d’encombrement, à la sécurité, à l’insalubrité, entre autres.

Le conseil a tété  présidé par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, dans le cadre des Conseils des ministres délocalisé de Dakar.

Plusieurs ministres ont assisté à cette rencontre, mais aussi on peut noter la participation du gouverneur de Dakar.

Les représentants étatiques ont aussi fait le déplacement, les préfets et sous préfets, les chefs de services, les maires mais aussi les représentants d’institutions internationales.

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail