Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pour la libération d’une camarade emprisonnée, les élèves du lycée Maurice Delafosse barre la route


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Décembre 2015 || 336 Partages

Pour la libération d’une camarade emprisonnée, les élèves du lycée Maurice Delafosse barre la route
Les élèves du lycée commercial Maurice Delafosse de Dakar ont aujourd’hui momentanément barré les routes. Ils ont assiégé la corniche Ouest pour aller assister en masse au procès d’un des leurs. Une amie et camarade de classe emprisonnée depuis pratiquement un mois pour s’être bagarrée avec une colocataire.

Il est vrai que cette bagarre a eu lieu dans un cadre privé mais ses camarades se sont mobilisés pour lui apporter leur soutien et lui manifester leur solidarité. Mais cette marche n’arrivera pas à bon port car, la police les a aussitôt dispersé. D’ailleurs une fille a été interpellée dans la foule.

Le proviseur du lycée quant à lui n’a pas cautionné l’idée de ses élèves. Lorsqu’ils sont venus l’aviser de leur décision de descendre dans la rue, il a essayé tant bien que mal de leur faire revenir à la raison, tout en évoquant l’indépendance de la justice sénégalaise «Laisser la justice faire son travail, pour l’heure attendez la tombée du verdict». Et d’ajouter «mais la fougue de la jeunesse a pris le dessus».

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :