Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pour le départ du roi: des marocains se manifetent


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 8 Novembre 2015 || 50 Partages

Pour le départ du roi: des marocains se manifetent
Au lendemain du discours prononcé par le Roi Mohammed VI à Lâayoune, à l’occasion de la célébration du 40è anniversaire de la Marche Verte, quelque 30.000 marocains des provinces du sud du Maroc, se sont rassemblés, samedi, devant le siège de la mission onusienne (Minurso) pour réclamer son départ.

Cet appel lancé par une pléiade d'élus, de Chioukhs, de notables et autres acteurs de la société civile intervient après que le Souverain a décliné dans son discours, les grands axes ainsi que la stratégie et la feuille de route à suivre pour la concrétisation, dans les plus brefs délais et avec efficacité, du nouveau modèle de développement de ses provinces du sud.


Les manifestants ont voulu par ce geste démontrer la capacité du Maroc à prendre en main le développement de ses provinces du sud et à mobiliser tous les moyens nécessaires pour parvenir à cette fin. Le Royaume s'est déjà lancé dans d'un grand chantier, comme en témoigne les grands projets que connait cette partie du territoire national.

Ces manifestants munis de portrait du Roi et du drapeau national, ont réaffirmé leur attachement à la proposition d'autonomie qui "demeure", selon eux, " la seule solution pour régler le conflit artificiel autour du Sahara marocain".

Les participants issus des provinces du Sud ont scandé des slogans réaffirmant leur attachement à l'autonomie sous souveraineté marocaine, une proposition qui jouit du soutien international, car qualifiée, à maintes reprises, par la communauté internationale de "crédible", "pertinente" et "juste".

Le président du Conseil municipal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, a indiqué à la presse, que ce sit-in, qui a connu la participation des différents acteurs associatifs de la région à l'occasion de la célébration de la Marche Verte, constitue un message fort à la communauté internationale pour réaffirmer la marocanité du Sahara et l'attachement à l'initiative d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara.

Il a, à cet égard, souligné que le discours royal à l'occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte est d'une portée significative pour consolider le développement économique et social de la région et parachever ainsi le processus d'édification des provinces du Sud.

De son côté, Abdellah Salhi, l'un des chioukhs des tribus du Sahara, a indiqué, dans une déclaration similaire, que l'organisation de ce sit-in vient confirmer au monde entier que les habitants du Sahara demeurent attachés à la marocanité du Sahara et à l'unité territoriale du Royaume.

Le président de la chambre d'Artisanat de la région de Laâyoune-Sakia Al Hamra, Mustapha Belmam, a, pour sa part, a relevé, qu'à travers cette manifestation, la population locale réitère son attachement à l'initiative d'autonomie qui permettra aux habitants de gérer leurs affaires. 
Apanews

Dakarflash2




1.Posté par jet set massage le 09/11/2015 10:51
je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus folles
(villa entière) discrétion totale
tel: 77 857 19 54/ 70 820 94 90 / 77 181 19 99
horaires: 09h a 00h et 7jrs/7

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >