Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Pour lui avoir refusé un service, Khalifa Ibrahima tue son frère


Une bagarre entre deux cousins ressortissants du Niger a fini par la mort d’un jeune homme. Pour un simple problème d’eau, Khalifa Ibrahima (26 ans) a donné un coup fatal à son cousin Aliou à l’aide d’un bâton. Après avoir perdu beaucoup de sang, le jeune de 21 ans finira par succomber à sa blessure.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 15 Juillet 2017 || 710 partages || 0 commentaires

La scène s’est passée dans le quartier de Patte d’oie à Dakar. Quelques heures avant la prière de vendredi, les deux cousins en sont venus aux mains. Selon les témoins oculaires, l’aîné, Khalifa Ibrahima, avait ordonné à son jeune cousin de 21 ans Moussa Aliou d’aller chercher de l’eau pour nettoyer leur lieu de commerce, une « dibiterie haouassa ». Ce que la victime, Aliou Moussa, refusera de faire.

 

Ainsi, Khalifa Ibrahima s’est levé pour l’obliger à  vider les lieux. Et pour montrer sa colère il a infligé un coup à Moussa Aliou. Un geste très mal vu par ce dernier qui alla chercher des pierres pour se venger. Et s’en suivit une rude bagarre. Dans la foulée, Moussa Aliou va recevoir un coup de baton au niveau du crâne et commençait à tergiverser. Il s’écroula au bout de quelques 2 mètres et fut évacué à l’hôpital de Grand Yoff par un taxi. Moussa Aliou mourut avant d’arriver à l’hôpital.

Le grand frère des deux précités fut alors mis au courant du drame. C’est ainsi qu’il décide de conduire le jeune Khalifa Ibrahima devant les hommes de tenues pour qu’ils prennent sa déposition.

Khalifa Ibrahima sera plus tard déféré au parquet car il reconnait les faits qui lui sont reprochés. Pour sa défense il a laissé entendre, dans un ton tinté de regret, qu‘« Aliou était un frère pour (lui) car nous partagions tout à la maison. Mon coup n’était pas volontaire, je ne voulais pas mettre fin à sa vie. »         

Senenews


Dakarflash6



Nouveau commentaire :