Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pour un Oui massif lors du Référendum, Demba Diop Sy investit le pays avec « ses Ambassadeurs du Oui »


Le leader de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (Cpje Nay Leer), Demba Diop Sy, a annoncé, hier, à Dakar, la mise en place à l’échelle nationale d’« un réseau des Ambassadeurs du Oui ». Ces derniers, déclare-t-il, vont sillonner le pays pour informer la population sur la nécessité du « Oui », lors du référendum du 20 mars.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Février 2016 || 31 Partages

Pour un Oui massif lors du Référendum, Demba Diop Sy investit le pays avec « ses Ambassadeurs du Oui »
« Le « Oui » lors du référendum du 20 mars, c’est l’intérêt du peuple et non celui d’une autre personne », a déclaré, hier, Demba Diop Sy, Président de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (Cpje Nay Leer). Cependant, pour faire face à l’opposition qui multiplie sa fronde pour un « Non » massif pendant le référendum du 20 mars, le camarade de Macky Sall dans la coalition Benno Bokk Yakaar compte investir le pays. « Je vais mettre en place un « réseau des Ambassadeurs du Oui », qui vont faire du porte-à-porte afin de sensibiliser la population sur l’utilité de ce référendum et parler du contenu de ses 15 points ». Le leader du Cpje pense que le document devant servir de tableau de bords à ses ambassadeurs du « Oui », avec le slogan, « je vous crois, je vote Oui », s’appellera la réforme pour le « peuple ». 

Pour ce qui est de la position de l’opposition, Demba Diop Sy dit ne pas la comprendre. « Ces politiques veulent à la fois, une chose et son contraire », dit-il avant d’ajouter que certains entre eux, animés d’intérêts crypto-personnels, ont dévoilés leurs faces de manière prématurée avec un choix discutable et une perception erronée. Un argument appuyé par le ministre, Yakham Mbaye, de l’Alliance pour la République. Pour lui, le président de la République a réduit ses pouvoirs pour renforcer les principes d’un Etat de droit. Donc, voter « Non » signifie une mauvaise foi. D’ailleurs, il dit ne pas comprendre que quelqu’un puisse rejeter une demande vieille de plus de 50 ans. Ainsi, il répond à ceux qui parlent de changer la Constitution. « Il n’y a que 15/108 points de la Constitution qui sont soumis au référendum », précise Yakham Mbaye. 

Fara Mendy 

DakarFlash1




1.Posté par bijou le 27/02/2016 17:07
BON WEEK END A TOUS
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux 77 561 71 49 /70 590 49 46 ou 76 739 37 29

2.Posté par Aphrodisiaque le 28/02/2016 13:11
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41 ou au +221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

Nouveau commentaire :