Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pour une gestion «patronymique et catastrophique» du reseau : Les enseignants de l’Apr récusent le mouvement de Youssou Touré


Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) a hier en conférence de presse, entériné la démission de son désormais ex coordonnateur, Youssou Touré. Les «apéristes» ont aussi promis de contrecarrer la mise sur pied du mouvement de soutien du Secrétaire d’Etat.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Février 2016 || 4 Partages

Pour une gestion «patronymique et catastrophique» du reseau : Les enseignants de l’Apr récusent le mouvement de Youssou Touré

Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour asséner ses vérités et entériner la démission de son désormais ex coordonnateur, Youssou Touré. La main dans la main, les enseignants «apéristes», debout comme un seul homme, ont par la voix du chargé de communication et du marketing politique du réseau, fustigé la gestion «patronymique, catastrophique et honteuse» de leur ancien chef de file et non moins Secrétaire d’Etat. Qui selon eux, a par ses actes, mis le Réseau en inertie et en hibernation. Ibrahima Traoré : «De 2012 à 2016, seules trois réunions ont été organisées par le Bureau national et le quorum n’a jamais dépassé seize camarades, dont neuf membres de son cabinet. Youssou Touré a trahi la confiance de Macky Sall. C’est un politicien qui brise toute unité pour mieux régner. Il a fait du Réseau national des enseignants un bien personnel.»

Pis, «Youssou Touré se moque des Sénégalais et particulièrement des enseignants de l’Apr. Deux postes ont été attribués au Réseau national, selon le ministre : l’un pour lui (Pca Bhs) et l’autre pour sa douce moitié (conseillère du président de l’Assemblée nationale). Il a géré notre structure pendant trois ans. Au lieu de faire son bilan et apporter des preuves pour se blanchir des accusations de détournement de 300 millions francs Cfa, il veut créer un mouvement au nom du Réseau», a regretté le Secrétaire général du Réseau national des enseignants dans le département de Dakar, Babacar Mergane. Cependant, les enseignants de l’Apr ne comptent pas baisser les bras face à cette «moquerie» de la part de leur camarade de parti, Youssou Touré. Mieux, ils ont promis de barrer la route à ce dernier qui pour eux, se démène pour dilapider l’argent du Président Macky Sall. «Youssou Touré veut créer un mouvement de soutien au nom du Réseau. C’est inadmissible. Nous allons saboter sa mise sur pied, prévu demain (aujourd’hui, Ndlr) à Tivaoune», a averti la responsable des femmes enseignantes de l’Apr de Thiès-ville, Maty Bèye.

Par ailleurs, le chargé de communication dudit Réseau, Seydou Nourou Kane, se dit engagé à voter et à faire voter Oui au Référendum du 20 mars 2016. «Nous sommes solidaires avec le président de la République Macky Sall dans sa volonté de se conformer à la décision du Conseil constitutionnel. En outre, nous nous félicitons de sa volonté de soulager les Sénégalais par la baisse récente du carburant, du gaz et des produits dérivés du pétrole», ont dit les enseignants «apéristes».


DakarFlash1



Nouveau commentaire :