Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Poutine a rencontré Netanyahu pour discuter de la Syrie


Le président Vladimir Poutine a rencontré lundi à Moscou le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour discuter du conflit en Syrie alors que la Russie est accusée par Washington d'y renforcer sa présence militaire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 10 Partages

"Il était très important de venir ici en vue de clarifier notre politique, et faire en sorte qu'il n'y ait aucun malentendu entre nos forces", a déclaré M. Netanyahu au début de la rencontre, selon un communiqué de son bureau.

Le Premier ministre israélien a également prévenu qu'il était déterminé à mettre fin aux livraisons d'armes au Hezbollah par la Syrie et l'Iran, et accusé les deux pays de vouloir "ouvrir un second front" contre Israël. La semaine passée, le cabinet du Premier ministre israélien avait indiqué que l'objectif de cette rencontre était de souligner le fait que les livraisons d'armes effectuées par la Russie vers la Syrie mençait l'intégrité territoriale de l'Etat juif.

"La politique russe au Proche-Orient sera toujours réfléchie", a pour sa part assuré le président russe, affirmant que la Syrie ne voulait pas s'attaquer à Israël, selon des images de la télévision russe.

"Nous savons et nous comprenons que l'armée syrienne, et la Syrie en général, sont dans un tel état qu'ils ne peuvent ouvrir un second front. La Syrie essaie seulement de préserver son indépendance", a affirmé Vladimir Poutine.

Le service de presse de M. Netanyahu a affirmé qu'il était venu en Russie pour discuter des "forces militaires russes en Syrie" et pour "exposer les menaces pesant sur Israël à la suite du renforcement militaire sur la scène syrienne et de la fourniture d'armement au Hezbollah et à d'autres organisations terroristes".
 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :