Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pr Awa Marie Cole Seck : «4 femmes et 76 enfants meurent chaque jour au Sénégal »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 17 Juin 2016 || 41 Partages

Le Pr Awa Marie Colle Seck veut réduire le taux de mortalité infantile et maternelle. Le ministre de la Santé et de l’action sociale qui présidait hier la cérémonie de lancement de l’Alliance nationale de plaidoyer pour la santé de ma mère, de l’enfant et de l’adolescent est d’avis que le nombre de décès par an de femmes enceintes et des enfants est ahurissant.

 
En dépit des efforts consentis par le gouvernement avec l’accompagnement de ses partenaires, on enregistre encore au Sénégal des taux de décès maternels et infantiles qui peuvent être évités », a déclaré hier le ministre de la Santé et de l’Action sociale. 

Poursuivant, le ministre informe que : «Chaque jour, 4 femmes meurent des suites de grossesses, d’accouchement ou du post-partum et 76 enfants meurent chaque jour avant d’atteindre l’âge de 5 ans», avant d’expliquer que ces chiffres effarantes sont dus à des facteurs qui sont identifiés et évitables.   
Mais il n’est pas trop tard pour atteindre les Objectifs de développement durable a-t-elle, déclaré même s’il reste beaucoup de choses à faire : «Nous devons encore relever de nombreux  défis avant d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre des Odd. Puisque le Sénégal a pris un engagement fort pour renforcer la sauvegarde de la vie de chaque femme et de chaque enfant dans la perspective des objectifs de développement durable».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :