Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pr Fallou Cissé : «La carrière de Demba Bâ n'est pas compromise»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juillet 2016 || 42 Partages

 
La double fracture tibia-péroné de Demba Ba dimanche a ému plus d'un. Mais l'ancien médecin de l'équipe du Sénégal, Pr Fallou Cissé, est persuadé que Demba Ba sera de nouveau sur pied pour poursuivre sa carrière de footballeur. 

«En dépit de l’aspect spectaculaire de cette double fracture tibia- péroné, la carrière de Demba Ba n’est pas compromise. Je suis même convaincu qu’il va revenir à la compétition dans six à huit mois. D’abord parce que Demba est un garçon qui a une hygiène de vie irréprochable : il ne fume pas, il ne boit pas. De ce point de vue, rien à dire, il est impeccable. Il me rappelle un garçon comme Omar Daf», a déclaré Pr Fallou Cissé, invité à se prononcer sur la blessure de l’ancien attaquant de Chelsea par nos confrères de Stades.

«D’autre part, aujourd’hui, les chirurgiens et orthopédistes sont d’une dextérité sans commune mesure. Et même si j’ignore encore s’il s’agit d’une fracture ouverte ou d’un déplacement, je sais qu’il se remettra dans les trois mois, c’est le délai moyen pour ce genre de blessure. Et sachant la méticulosité de Demba, sa volonté et son courage, il reviendra bientôt sur les terrains de compétition, inch Allah», ajoute-t-il.

À 22 ans, Demba Ba avait déjà connu les affres d’une fracture. À cette même jambe gauche objet d’une double fracture tibia-péroné. Cela n’émeut pas outre mesure Pr Fallou Cissé. «Il a certes eu un antécédent. Mais il est rare qu’il y ait une récidive dans un foyer de fracture ancienne», a-t-il assuré avant de reconnaître qu’«il s’agit d’un événement extrêmement douloureux pour (lui) vu l’attachement qu’ (il) voue à titre personnel au garçon».

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial