Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pr Mbaye Thiam : « Au Pds c’est un seul homme qui décide de tout et pense que seul son fils peut le remplacer à la tête. »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Octobre 2015 || 81 Partages

Pr Mbaye Thiam : « Au Pds c’est un seul homme qui décide de tout et pense que seul son fils peut le remplacer à la tête. »
DAKARFLASHNEWS - Le Profsseur Mbaye Thiam a analysé sur les antennes de Sud Fm, la situation qui prévaut actuellement au Parti démocratique sénégalais avec l’exclusion de Modou Diagne Fada. Considérant que le PDS est un patrimoine politique du Sénégal, «sa disparition serait un coup de Jarnac de notre histoire politique».


« Personne ne souhaite la situation que traverse actuellement le Pds. Ce parti fait partie du patrimoine politique du Sénégal car personne ne peut ignorer la contribution de cette formation politique dans l’approfondissement de la démocratie », fait remarquer le Pr Mbaye Thiam.

« Dans un parti, les décisions vont de la base au sommet. Cela à travers des consultations et des congrès. Ce qui ne semble pas être le cas pour le Pds où c’est un seul homme qui décide de tout et pense que seul son fils peut le remplacer à la tête du Pds. Un contestataire est aussitôt viré. Donc, le responsable de la situation que traverse le Pds est Me Abdoulaye Wade », précise-t-il.

Il poursuit pour le regretter : « la tournure que les événements sont en train de prendre, le Pds tend vers sa disparition de la scène politique sénégalaise. Et si un tel scénario se dessine, ce serait un coup de Jarnac de notre histoire politique».

Dakarflash2



Nouveau commentaire :