Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Pr Papa Fary Sèye : "Nous autres intellectuels avons appris à convaincre sans avoir raison"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 22 Février 2016 || 542 Partages

DakarFlash a relevé le texte sur le compte Facebook du Pr Papa Fary Seye montrant son indignation face au non respect de la parole présidentielle.

"Le Sénégal nous appartient à nous tous. A chaque fois que l'espoir renaît, un fait vient le briser. Nous autres intellectuels avons appris à "convaincre sans avoir raison" et nous nous en glorifions. Nous estimons êtres modernes et les autres du passé moins avancés sur tous les plans. Or l'histoire nous révèle des faits et des actes qui témoignent la grandeur d'esprit d'hommes qui nourrissaient l'espoir de milliers de personnes. "
DakarFlashNews- "La parole de pharaon, Lat Dior, Latsukabe Fall, Soundiata.... étaient comme gravé sur du roc. Hélas, sous nos cieux, revenir sur ses engagements est devenu monnaie courante. Comment peut on revenir sur ses promesses sans gêne? Dans le passé, on préferait se suicider plutôt que de revenir sur ses engagements. La problématique à la quelle nous devons nous pencher, c'est je crois, la rééducation morale et spirituelle de nos intellectuels..."
 
DakarFlashNews




Nouveau commentaire :