Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Précisions de Roland Adjovi : « Dans le cas de Karim Wade, le Groupe de travail n’a pas demandé la libération immédiate »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Avril 2016 || 152 Partages

« Dans le cas de Karim Wade, le Groupe de travail n’a pas demandé la libération immédiate parce qu’il avait un procès en cours. » Cette précision est de Roland Adjovi, vice-président du Groupe de travail des Nations unies. Le juriste béninois qui s’exprimait hier au micro de Radio France internationale (RFI) prend ainsi le contre-pied des avocats du fils de l’ex-Président Wade qui, lorsque l’organe a délivré son avis en avril 2015, avaient exigé la libération de leur client condamné à six ans ferme pour enrichissement illicite. Si l’on se fie aux propos de l’invité Afrique-matin de RFI, le Groupe de travail n’a pas fait une telle exigence car il « n’estimait pas que la violation de ses droits ait fondamentalement faussé le jeu de la procédure pénale ». 
  
D’après le vice-président, « le Groupe de travail a reconnu que les droits de Karim Wade avaient été violés en raison de la détention préventive prolongée et a demandé au Sénégal de réparer comme il le jugerait approprié ». Lorsque le journaliste lui a demandé s’ils répondaient par une demande de libération immédiate ou pas lorsqu’une requête individuelle leur était soumise, Roland Adjovi a répondu par la négative. « Non. Dans la grande majorité des cas, je dirais 75%-80%, nous concluons que les conditions de la détention arbitraire sont telles que la libération seule peut réparer le préjudice. Donc nous demandons la libération », s’est contenté de dire le juriste. 
  
Quid de la réparation en cas de détention arbitraire constaté par le Groupe de travail ? « Il y a à peu près 10% de cas où on estime que la libération n’est pas la seule réparation ou la réparation la plus appropriée, et on demande juste à l’Etat de réparer le préjudice subi », explique le fonctionnaire qui faisait allusion au cas du journaliste Alagie Ceesay qui n’a pas été libéré par les autorités gambiennes malgré leur avis. Faisant une comparaison avec l’affaire Karim Wade, il a laissé entendre que c’était le cas. Et le journaliste de RFI de lui demander ce qui a été retenu concrètement dans le cas Karim Wade. Réponse du vice-président du Groupe de travail des Nations unies : « Il peut s’agir d’une réduction de peine, mais il peut s’agir aussi d’une compensation financière à proportion de la violation qui a été subie. » 
  
EnQuête 

DakarFlash3




1.Posté par Aphrodisiaque le 13/04/2016 12:03
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41) ou au (+221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

2.Posté par mignonne le 13/04/2016 11:36
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49
ou visitez notre site web : http://www.badzcool.wix.com/maindubonheu

3.Posté par binta le 13/04/2016 14:20
Une jeune et belles masseuses Diplômé Et professionnelle à domicile où surplace vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique alors pour tout contact 778058004

Nouveau commentaire :