Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Premier cas mortel d'Ebola au Liberia après la fin déclarée de l'épidémie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 10 Partages

Premier cas mortel d'Ebola au Liberia après la fin déclarée de l'épidémie

Un adolescent est mort d'Ebola au Liberia, premier cas signalé après la proclamation officielle de la fin de l'épidémie dans le pays en septembre, a annoncé mardi à l'AFP le responsable de la cellule nationale de crise contre Ebola, Dr Francis Karteh.

"Le garçon de 15 ans est décédé hier (lundi)", a déclaré à l'AFP Dr Karteh, précisant que deux membres de sa famille, également testés positifs, étaient toujours sous observation au centre de traitement ELWA 2 de Monrovia.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé la semaine dernière que l'adolescent avait montré des symptômes de la fièvre hémorragique le 14 novembre et avait été hospitalisé trois jours plus tard, soulignant que deux membres de sa famille avaient également été testés positifs.

En outre, 150 contacts sont actuellement suivis, a indiqué lundi l'OMS, qui attribue la résurgence du virus dans un pays où l'épidémie est officiellement terminée à sa persistance dans les liquides corporels de certains survivants.

Le Liberia avait été déclaré exempt de transmission du virus une première fois en mai avant la réapparition de l'épidémie environ sept semaines plus tard, puis de nouveau le 3 septembre.

7sur7


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire