Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Premier succès de Van der Poel en Coupe du monde cette saison


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Décembre 2015 || 4 Partages

Premier succès de Van der Poel en Coupe du monde cette saison

Le cyclo-crossman Mathieu van der Poel a signé dimanche son deuxième succès de la saison, le premier en Coupe du monde. "C'est une des plus belles victoires de ma carrière, je m'en souviendrai longtemps", a déclaré le Néerlandais sur la ligne d'arrivée.

© TDW.
© photo news.
© belga.

Van Aert, Van der Poel et Kevin Pauwels se sont livrés une belle bataille à la Citadelle de Namur. Le champion du monde a finalement pris le meilleur sur Wout Van Aert dans les derniers mètres. "En début de course, je ne me sentais pas bien du tout. J'ai laissé l'initiative à mes adversaires. Le suspense était de la partie dans le dernier tour. J'étais complètement lessivé. Quant Van Aert a accéléré, c'était très dur. Je ne sais toujours pas où j'ai trouvé les ressources pour passer devant lui. C'est une victoire très spéciale pour moi, parce que je reviens de blessure mais surtout de par la manière."

La semaine dernière, Mathieu Van der Poel a connu un véritable jour sans à Francorchamps, échouant à la douzième place. Samedi, il a terminé deuxième à Anvers avant donc de l'emporter à Namur. "Je pense que je peux encore prester de la sorte la semaine prochaine, où trois cross sont au programme. Le but en début de saison était d'atteindre mon pic de forme pour la période de Noël, cela fait plaisir de constater que c'est effectivement le cas. J'espère éviter une rechute mais j'ai confiance, tout va bien pour le moment", a conclu le coureur de 20 ans, opéré du genou début octobre. 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables