Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Première visite officielle sous Barrow- Le Président Sall attendu ce vendredi à Banjul


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Février 2017 || 525 partages || 0 commentaires

C'est une information dakarposte.com! De nos réseaux de renseignements au fait de ce qui se trame dans la diplomatie Sénégalaise, nous sommes en mesure de révéler que le chef de l'Etat du Sénégal est attendu vendredi prochain à Banjul. En effet, le Pr Macky Sall est l'hôte de marque de son homologue Gambien. 
Le pays frère (la Gambie) commémore samedi prochain l’acquisition de l’indépendance de la Gambie vis-à-vis du Royaume-Uni, reconnue le 18 février 1965. 

En clair, le pays de Barrow célèbre samedi prochain, le 52e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. 
Comme invité d’honneur, le nouveau Président gambien, Adama Barrow, a choisi le Sénégal écrit d'ailleurs nos confrères du quotidien Le QUOTIDIEN dans leur édition de ce lundi. 

Le Pr Macky Sall, marquera l’événement de sa présence. Ce choix de Barrow sonne comme un geste de reconnaissance à l’endroit d’un pays qui a joué un rôle central dans la résolution de la crise post-électorale qui a secoué son pays. En effet plus d’avoir dénoncé très tôt le refus de Jammeh de reconnaître les résultats de la présidentielle, le Sénégal a abrité la prestation de serment du Président élu, qui s’est déroulée à l’ambassade de la Gambie à Dakar, et compte des soldats dans le contingent de la Cedeao déployé sur le sol gambien. 
Pour la fête de l’indépendance de la Gambie, que les nouvelles autorités veulent sobre, Dakar va contribuer à l’organisation. L’État du Sénégal prévoit de mettre à la disposition des autorités gambiennes les véhicules destinés au transport des invités sur leur territoire. 

Il revient à dakarposte que d'ores et déjà les Sénégalais établis en Gambie de concert avec la forte délégation de compatriotes devant se rendre à Banjul avant l'arrivée du chef de l'Etat ont sonné la mobilisation pour d'abord réserver un accueil chaleureux au Pr Macky Sall. Mais, nous tenons de bonnes sources qu' ils entendent également s'illustrer de par leur rappel des troupes.
dakarposte

DakarFlash3



Nouveau commentaire :