Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Premières frappes britanniques en Syrie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Décembre 2015 || 16 Partages

La Grande-Bretagne a conduit ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions du groupe Etat islamique jeudi matin, quelques heures seulement après le feu vert du Parlement, a annoncé le ministère de la Défense.Des Tornado de la Royal Air Force ont "effectué la première opération offensive au-dessus de la Syrie lors de laquelle ils ont conduit des frappes", a souligné un porte-parole du ministère. Le ministère de la Défense a pour l'instant refusé de détailler les cibles visées par les quatre Tornado ayant décollé dans la nuit de la base de la RAF à Chypre. 
 Aval du Parlement 
Ces frappes interviennent quelques heures seulement après que le Parlement a approuvé massivement l'extension à la Syrie des raids aériens que la Grande-Bretagne effectuait déjà en Irak contre l'EI. Le Parlement a voté par 397 voix pour, 223 voix contre, en faveur des frappes.

"Bonne décision"
Le Premier ministre conservateur David Cameron, partisan de cette extension depuis des mois, a déclaré que les députés avaient pris "la bonne décision pour préserver la sécurité du Royaume-Uni".
 Obama apprécie
 Le président américain Barack Obama, qui dirige la coalition alliée en Syrie, a également salué le vote, soulignant que les Etats-Unis attendaient avec impatience que les forces aériennes britanniques se joignent aux opérations en Syrie.

Décision controversée
La décision ne fait pas cependant l'unanimité au Royaume-Uni, et même le quotidien conservateur The Times publiait jeudi un éditorial de Matthew Parris relevant amèrement que la seule justification donnée était "que la Grande-Bretagne ne doit pas rester de côté", sans tirer les leçons de l'Irak et la Libye, où une victoire militaire a été suivie du chaos par manque de préparation sur l'après intervention.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par jet set massage le 03/12/2015 10:49
la routine use!!!
osez le changement!!!
osez JET SET MASSAGEGE!!!
neew team de 4 nouvelles masseuses.
au JET SET MASSAGE LE CLIENT EST ROI ET A TOUJOURS LE CHOIX...
Aprés un MAGAL mouvementé, fautes une pause.
juste le temps d'un massage et vous repartez revigorés.
contact: 77 598 76 89 / 77 857 19 54 ou le 70 820 94 90

Nouveau commentaire :