Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Préparation Can 2016 : Les « Lionnes » ont remporté leurs premiers matchs


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Octobre 2016 || 32 Partages

Avec la journée d’hier, c’est presque la moitié du chemin qui a été parcouru dans ce stage. En fait, en trois jours, le groupe s’est attelé à la tâche avec un programme bien défini. « Lundi on s’est retrouvé  pour un moment très important sur le plan humain, affectif. Parce qu’on est une équipe qui prend beaucoup de plaisir à se retrouver. Comme les joueuses ont voyagé le matin de partout à travers la France, on a privilégié la récupération dans l’après-midi et les retrouvailles », a dit Fred Bougeant.
Le travail s’est poursuivi mardi avec une séance d’entrainement le matin puis le match disputé dans l’après-midi. « L’idée sur les trois premiers jours, c’était d’avoir des matchs tous les jours. Parce que c’est ce qui nous attend à la Can.

Cela m’intéresse de voir comment les joueuses sont capables de se mobiliser », a-t-il dit. « On a eu un bon match mardi ; nous avons eu une entame un peu moins bonne mercredi. Nous avons eu quelques déchets et un peu plus de décontractions. Mais à la fin dans le dernier quart d’heure, les filles ont su se remobiliser pour assurer la victoire. Il y a du bon et du moins bon dans ce que nous avons fait durant ces trois jours. Mais c’était intéressant de voir comment elles seraient capables de répéter les efforts tous les jours ». Après ces deux oppositions donc, les « Lionnes » du hand s’attaquent demain vendredi à un gros morceau, en l’occurrence Fleury Loiret Handball, pensionnaire du championnat élite français. « Ce sera une autre paire de manche, ce sera plus physique, plus rythmé. Ce sera le 3ème match en quatre jours, ce sera forcément très dur pour les organismes mais c’est la réalité des compétitions internationales ». Une série de rencontres qui sont une aubaine pour l’équipe qui en manquait, selon son coach.

Pour Bougeant, il s’agit de mettre les joueuses dans les conditions de la compétition qui les attend en novembre et décembre prochains. Car à Luanda, Frédéric Bougeant s’attend à une concurrence rude face à laquelle les « Lionnes » devront se surpasser afin d’atteindre leur objectif de podium.
« On est actuellement dans des semaines de travail tactique, de réglage mais le gros objectif de cette préparation, ce sont les trois matchs de la semaine parce que cette équipe a peu joué », a-t-il fait remarquer. Depuis les Jeux africains de Brazzaville, elle n’a joué qu’une seule rencontre avec l’équipe locale lors du stage de Thiès en juin dernier.

« On voulait donc lors de ce stage, jouer des matchs amicaux pour pouvoir grandir en tant qu’équipe ». C’est dans ce sens que les trois rencontres ont été sollicitées pour permettre à l’équipe de monter en puissance en démarrant avec la 3ème division pour ensuite enchainé avec la D2 et enfin terminer avec la 1ère division.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables