Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Préparation de la Can U20 : Les Koto Boy's invités au Qatar


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 25 Août 2016 || 86 Partages

Préparation de la Can U20 : Les Koto Boy's invités au Qatar

L’Equipe nationale des moins de 23 ans va prendre part à un tournoi au Qatar à partir du 18 septembre prochain et ce jusqu’au 28, selon des informations de sources proches de l’instance fédérale. Qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can ), prévue en février prochain, en Zambie, les Lionceaux auront l’occasion de disputer quelques matchs amicaux avant le grand rendez-vous.

Au-delà du Qatar, pays hôte du tournoi, d’autres pays comme l’Uruguay ou encore la Corée du Sud, seront présents. «Ce tournoi va beaucoup servir au staff technique pour apporter les derniers réglages avant la Can. Il faut aussi se réjouir de la qualité des adversaires qui seront présents. Ce qui est une bonne chose pour la suite de la préparation de l’équipe», a souligné la source.

Les Lionceaux se sont qualifiés aux dépens du Ghana. Vain­queurs à l’aller (3-1) à Dakar, ils vont perdre au retour (0-1), sans grande conséquence. Alors qu’au tour précédent, ils avaient d’abord éliminé la Tunisie qu’ils ont battue à l’aller comme au retour (2-1 et 2-0). L’équipe, coachée par Joseph Koto avec comme adjoint, Malick Daf, va entamer sa préparation dès la semaine prochaine, au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw.

Les U17 comme sparring partner

A en croire la source, d’autres matchs amicaux sont également en gestation. Seulement, «il est très difficile d’organiser des rencontres de la petite catégorie à cause de la prise en charge. Souvent, il faut tout prendre en charge et c’est très coûteux», confie cette dernière. Dans la même foulée que les Juniors, les protégés de Aly Male, qui viennent de se qualifier au dernier tour des éliminatoires de leur catégorie en éliminant la Tunisie, entrent également en regroupement dès la semaine prochaine.

Et cela, en vue de leur match contre la Guinée qui a sorti le Maroc ce dimanche à la série des tirs aux buts (1-1, 4 à 2). A l’aller les deux équipes avait également fait match nul sur le même score (1 à 1). Les deux équipes disputeront le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Can 2017 prévue à Madagascar. Sur ce chapitre, confie notre interlocuteur, «le stage de Toubab Dialaw va permettre aux deux équipes de disputer des matchs amicaux. Ce qui va plus profiter aux cadets en direction de leur match contre la Guinée». A noter que le match aller est prévu le 17 septembre prochain à Dakar.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :