Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Près de 1.000 hectares de pins détruits par le feu en Gironde


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Avril 2017 || 13 partages || 0 commentaires

Près de 1.000 hectares de pins détruits par le feu en Gironde
Au total, 900 hectares sont déjà partis en fumée dans cette zone. Vendredi matin, 268 soldats du feu étaient déjà à pied d'oeuvre pour lutter contre les flammes. Quatre Canadair, impliqués dès jeudi, devaient reprendre leurs rotations "aux alentours de 08H00, dès que la visibilité le permettra", a précisé à l'AFP le commandant Eric Roy. 

Dans un contexte de sécheresse et de vents soutenus, les conditions restaient difficiles vendredi matin: "Les vents sont un peu plus faibles, mais il n'y a pas eu d'humidité pendant la nuit, pas de rosée. A part la température qui a baissé, il n'y a rien eu pour limiter la propagation du feu. Ce n'est pas la situation idéale", a expliqué l'officier. 

Vendredi, les températures pourraient atteindre 21 degrés dans l'après-midi et les vents se renforcer. Aucun blessé supplémentaire n'a été à déplorer pendant la nuit. 

Jeudi, une femme pompier de 36 ans avait été légèrement brûlée au visage et à une jambe et évacuée en soirée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux. Dans l'après-midi, deux autres pompiers avaient été très légèrement atteints, incommodés par un coup de chaud, tandis que deux véhicules du SDIS avaient été détruits par les flammes. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 12:28 Les chiffres alarmants de l'esclavage moderne