Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Présidence FIFA : Quatre candidats reçus par la CAF


La Confédération africaine de football (CAF), qui compte 54 fédérations affiliées, a annoncé sur son site officiel avoir ‘'reçu et écouté'' quatre candidats déclarés à la présidence de la FIFA entre les 25 et 28 octobre.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 3 Partages

Présidence FIFA : Quatre candidats reçus par la CAF

’’A la faveur de ses assises qui marquaient la fin du cycle des réunions annuelles de la CAF, le Comité exécutif a reçu et écouté par ordre de passage : Cheikh Salman Bin Ibrahim Al Khalifa, Prince Ali Bin Al Hussein, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale’’, annonce le site de la CAF.


Tout en acceptant de recevoir ces candidats à la succession de Sepp Blatter à l’élection prévue le 26 février, la CAF a décidé, à travers son Comité exécutif ’’de laisser les procédures administratives de validation des candidatures suivre leurs cours, tout en se donnant tout le temps nécessaire pour se prononcer, en tenant principalement compte des intérêts du continent’’.

Lors d’une de ses précédentes rencontres, la CAF avait reçu le président de la Fédération libérienne de fédération, Musa Bility qui avait demandé son onction en vain.


Si M. Bility est officiellement candidat, la CAF avait refusé de soutenir sa candidature à l’époque.


Avec 54 membres, la CAF est la confédération qui dispose du nombre de voix le plus important devant l’UEFA (53), l’Asie (46), la CONCACAF (35), l’Océanie (11) et l’Amérique du sud (10).

Le président Issa Hayatou qui assure l’intérim à la tête de la FIFA, avait été battu en 2002 par Sepp Blatter qui a décidé de se retirer de la présidence de la FIFA, en dépit de son élection en mai dernier.


Le Suisse qui dirige la FIFA depuis 1998 est suspendu pour 90 jours par le Comité éthique pour entre autres raisons un ’’versement suspect’’ de deux millions de francs suisses au profit du président de l’UEFA, Michel Platini.


Son intérim est assuré par Hayatou en tant que vice-président senior de la FIFA le temps de la suspension du Suisse.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :