Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Présidence Fifa - Tokyo Sexwale a "beaucoup d'atouts" selon Hayatou


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Novembre 2015 || 5 Partages

Présidence Fifa - Tokyo Sexwale a "beaucoup d'atouts" selon Hayatou
Le Sud-Africain Tokyo Sexwale, candidat à la présidence de la FIFA, ‘’est une personnalité au parcours exemplaire’’, qui peut se prévaloir d’atouts nombreux, a déclaré le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, président par intérim de la FIFA, dans des propos rapportés par le site de l’instance africaine, visité mercredi à l’APS.
Ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, Sexwale, un richissime homme d’affaires, a présenté sa candidature à la présidence de la FIFA.
Il était membre du comité de candidature de la Coupe du monde 2010 qui a eu lieu dans son pays.
"Ce sont autant d’atouts qu’il a pour lui", a dit le président Hayatou, précisant toutefois que la CAF ne s’est pas encore prononcé en faveur d’un candidat.
Tokyo Sexwale faisait partie des quatre candidats qui ont rendu visite au comité exécutif de la CAF la semaine dernière. Parlant du Sud-Africain, Issa Hayatou a observé qu’il "est aussi dans le système de la FIFA, puisqu’il lui a été confié le gros dossier de la réconciliation entre Israël et Palestine".
S’agissant du Libérien Musa Bility, autre candidat africain à la présidence de la FIFA, il a réitéré la position de la CAF, selon laquelle la candidature de ce dernier est une initiative individuelle.
"Pour nous, il ne remplissait pas les conditions", a dit le président de la CAF au sujet de son homologue de la Fédération libérienne de football.

Hayatou a par ailleurs confirmé la position de la CAF, consistant à se donner du temps avant de prendre position sur les candidatures enregistrées à la succession de Sepp Blatter.
"La CAF a décidé d’attendre que toutes les conditions soient réunies pour que nous puissions prendre toutes les décisions en connaissance de cause", a-t-il dit.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :