Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Présidence de l’Assemblée nationale : Macky Sall s’explique sur le choix de Moustapha Niasse


Le président Macky Sall s’est voulu très clair, en imposant Moustapha Niasse aux députés de la coalition Benno bokk yakaar à la présidence de l’Assemblée nationale. Il s’entretenait dans la soirée de mercredi avec tous les députés élus de sa coalition.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Septembre 2017 || 669 partages || 0 commentaires

Présidence de l’Assemblée nationale : Macky Sall s’explique sur le choix de Moustapha Niasse
 
« C’est pour l’équilibre de la cohésion du pays. On doit travailler pour l’intérêt du Sénégal, notamment pour que les prérogatives de l’Assemblée nationale puissent être pleinement exercées », a-t-il motivé. 

Pour gérer les frustrations, le président est passé à des explications. « Quand on choisit, on élimine. Mais, tous les choix vont être dans le sens de la préservation de la paix, de la cohésion politique et sociale », a-t-il. 

Et dans ce sens, il appelle à la « solidarité » par rapport à la proposition du Bureau qui sera mis en place. « Il faut avoir un esprit de dépassement », a-t-il insisté. 

D’ailleurs, le président Macky Sall s’est entretenu, à la fin de la rencontre, avec ses principaux alliés, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar, Moustapha Niasse et Oumane Tanor Dieng, pour harmoniser d’abord, les positions par rapport aux hommes qui devront constituer le bureau de l’Assemblée nationale. 

Avant l’ouverture de la session, les députés de cette coalition tiendront une petite séance pour intégrer la nouvelle vision du président de la République. 



Leral.net 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :