Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Présidentielle/Liberia: Les médias locaux annoncent Georges Weah au 2è tour, la Commission électorale fait des précisions


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Octobre 2017 || 186 partages || 0 commentaires

Dans un communiqué dont fratmat.info a reçu copie, ce jeudi 12 octobre 2017, la Commission électorale nationale (NEC) annonce qu’elle n’a pas encore démarré la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 10 octobre 2017.

La Commission précise tout de même que ces résultats seront proclamés « ce jeudi 12 octobre 2017 ». Et ce, à travers son centre d’information, sous le regard aussi bien des médias nationaux et internationaux, que des observateurs et partenaires nationaux et internationaux.

Ajoutant que lesdits résultats seront aussi postés sur son site web www.necliberia.org et sur ses comptes officiels Facebook et Twitter.

L’institution souligne qu’elle demeure la seule organisation ayant le mandat légal à conduire le processus électoral et en publier les résultats. Cette « clarification », intervient après une publication de résultats non-officiels via certains canaux dont des radios, selon la NEC.

Ces radios libériennes annonce un second tour entre George Weah et le Vice-président sortant, Joseph Boakai.

 Les résultats étaient normalement attendus le mercredi 11 octobre. Ils ont été reportés de 24h, dû à des défaillances d'organisation, faut-il rappeler.

Edouard Koudou

edouard.koudou@fratmat.info

Ci-dessous le communiqué de la commission électorale nationale (NEC).

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :