Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Présidentielle de 2017 : Adk porte son choix sur le maire de Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 44 Partages

Présidentielle de 2017 : Adk porte son choix sur le maire de Dakar
Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, a un bon profil pour diriger le Sénégal .C’est l’avis des membres d’un mouvement de jeunes dénommé « And Dolel Khalifa » (Adk). Porté sur les fonds baptismaux, en 2010, ledit mouvement sera officiellement lancé en décembre dans la capitale du rail. 

Momar Talla Gaye, chargé de la vie politique de la structure précitée, déclare : « Nous ne pouvons pas avoir un meilleur  profil  pour les prochaines joutes électorales que Khalifa Sall. Nous avons commencé à massifier le mouvement. Tout dernièrement, nous étions à Fatick et à Kaolack, pour mettre sur pied les commissions. Nous sommes présents dans tout le Sénégal. Et au niveau de la diaspora, les gens adhérent ». 

Un tel choix s’explique, selon Mr  Gaye, par le fait que Khalifa Sall est un homme qui a eu à occuper des postes dans ce pays. Il a été ministre, maire. Et il a eu à faire une bonne gestion de la chose publique. Il pourrait conduire notre nation vers les lendemains meilleurs. C’est pourquoi nous avons décidé de porter sa candidature ». 

Portant la réplique à ceux qui disent que l’ancien maire de Grand-Yoff n’est connu qu’à Dakar, Momar Talla Gaye indique clairement sur les colonnes du Pop : « N’oublions pas que Khalifa Sall est chargé de la vie politique du Parti Socialiste. Donc, dire qu’il n’est connu qu’à Dakar, c’est peut être taquin. Ce qu’il a eu à faire au niveau de la ville a fait tache d’huile. Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, toute commune voudrait avoir un maire comme Khalifa Sall, vu le travail qu’il a réalisé à Dakar. » 

A la question de savoir si M. Sall est prêt à relever le défi, le chargé de la vie politique du mouvement Adk soutient : « je pense que quelqu'un qui a eu à diriger la ville de Dakar à deux reprises, peut diriger le Sénégal. Et il est prêt pour le faire. Mais, chaque chose à son heure .C’est un bon profil pour diriger le Sénégal !» 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >