Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Présidentielle ivoirienne: les résultats confirmés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 14 Partages

Présidentielle ivoirienne: les résultats confirmés

Il y avait au total quatre requêtes sur la table du Conseil constitutionnel. Toutes avaient été déposées par le président du Lider, Mamadou Koulibaly. L'ancien chef du Parlement ivoirien dénonçait les conditions de la tenue du scrutin et exigeait la non-validation del'élection d'Alassane Ouattara à la tête du pays. 

 

Finalement, tous ces griefs ont été rejetés par le Conseil constitutionnel qui soutient que le scrutin s'est déroulé dans des conditions régulières. « Considérant que l’examen des procès-verbaux ne révèle aucune irrégularité de nature à entacher la sincérité du scrutin ou à en affecter le résultat d’ensemble, a déclaré Mamadou Koné, président du Conseil constitutionnel, il convient en conséquence de proclamer ainsi qu’il suit le résultat définitif de l’élection du président de la République du 25 octobre 2015. Article premier : les réclamations de M. Mamadou Koulibaly sont rejetées. Article 2 : le scrutin du 25 octobre est régulier. Article 3 : M. Alassane Ouattara est proclamé élu au premier tour président de la République de Côte d’Ivoire. » 

Le Conseil constitutionnel a donc validé la réélection d'Alassane Ouattara. Ce mardi matin, ce dernier doit prêter serment au palais présidentiel. 

rfi.fr


DakarFlash3




1.Posté par mado massage complet le 03/11/2015 09:43
N.B: PROMO: 20.000f pour tous types de massages.
1 séance achetée = la 2éme séance est a moitié prix(10.000f)
je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus fou!!!
(villa entière) discrétion totale
tel: 77 598 76 98 / 77 181 19 99
horaires: 24h/24h et 7jrs/7

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls