Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Presque tous les sites pétroliers ont été débloqués en France


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Mai 2016 || 16 partages || 0 commentaires

Presque tous les sites pétroliers ont été débloqués en France
 

ous les blocages de dépôts pétroliers organisés en France par des opposants à la réforme contestée sur le droit du travail ont été levés hormis un seul site, a-t-on appris vendredi auprès du gouvernement.

"Tous les dépôts sont débloqués et libres d'accès, sauf celui de Gargenville (région parisienne) qui est en grève", a indiqué à l'AFP un porte-parole du secrétariat d'Etat aux Transports, précisant que quinze dépôts sur une centaine que compte le pays ont été débloqués sans incident par les forces de l'ordre. 

Pénurie
Le blocage de dépôts et raffineries a entraîné des difficultés d'approvisionnement en France ces derniers jours. Six des huit raffineries françaises étaient néanmoins toujours à l'arrêt ou tournaient au ralenti vendredi. "Ces dépôts débloqués permettent d'augmenter les capacités de livraison, ce qui permet d'approvisionner de plus en plus de stations-services", a indiqué le porte-parole, soulignant une amélioration sur le front des carburants dans le pays. 

Amélioration
"Globalement, il y a toujours autour de 20%" de stations-service en difficulté, mais "ça s'améliore partout, dans toutes les régions. Cela s'améliore fort dans le Nord et il y a une bonne amélioration sur l'Ouest. Il y a aussi une tendance à l'amélioration dans toutes les autres régions", y compris la région parisienne, selon la même source. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 13:07 La Corée du Nord teste un moteur de fusée

Mercredi 28 Juin 2017 - 12:24 Rappel de 44.000 véhicules de Hyundai en Chine