Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Prise d'otage à la prison de Réau : un gardien retenu par trois détenus, le RAID sur place


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Avril 2016 || 349 Partages

 
Un surveillant du centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne, est actuellement pris en otage par trois détenus dans le quartier des longues peines de la prison. Des hommes du RAID ont été dépêchés sur place.
 

Un surveillant du centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne, est actuellement pris en otage  par trois détenus dans le quartier des longues peines de la prison, a-t-on appris de sources concordantes selon qui l'un des forcenés serait muni d'une arme blanche.
 
"Toutes les mesures ont été prises pour régler au plus vite la situation", a déclaré la préfecture de Seine-et-Marne, en indiquant que le Raid, l'unité d'intervention d'élite de la police, avait été appelé sur place. 

Un précédent en 2013
  
Une précédente prise d'otage avait eu lieu en avril 2013 dans cet établissement moderne, ouvert fin 2011. Un surveillant du centre pénitentiaire avait été retenu durant plusieurs heures par un détenu qui purgeait 25 ans de réclusion pour meurtre et réclamait de changer d'établissement. Après sa reddition aux forces de l'ordre, il avait été condamné à trois ans de prison le surlendemain.
   
Le centre pénitentiaire de Réau est doté de 826 places et d'un centre national d'évaluation des détenus.

 

 

ARCHIVES VIDEO 2013. Prise d'otage au centre de rétention de Réau, un détenu particulièrement dangereux selon FO pénitentiaire

 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls