Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Prise d'otages au Bangladesh: rapatriement des dépouilles


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juillet 2016 || 25 Partages

Prise d'otages au Bangladesh: rapatriement des dépouilles
 

Les proches des otages étrangers massacrés dans un restaurant de Dacca se sont retrouvés lundi dans la capitale du Bangladesh pour le rapatriement des dépouilles, les enquêteurs procédant de leur côté aux premières arrestations formelles.

Devant les familles en pleurs, la Première ministre Sheikh Hasina a déposé une couronne sur les cercueils des victimes de l'attaque djihadiste la plus importante de l'histoire du Bangladesh.

20 otages tués
Sur les 20 otages tués, neuf étaient Italiens, sept Japonais, deux Bangladais, une Américaine et une étudiante indienne. Deux policiers avaient aussi trouvé la mort au début de cette prise d'otages perpétrée dans le quartier diplomatique de Dacca.

Les corps des Italiens et des Japonais seront rendus aux diplomates dans la journée avant d'être rapatriés. Celui de l'étudiante indienne doit aussi être transporté dans son pays lundi.

Cinq djihadistes ont été tués lors de l'assaut du café par les forces de sécurité samedi matin, le doute planant sur le rôle d'un sixième homme tué au même moment. Un autre homme a été pris vivant par les commandos et interrogé par les services de renseignement.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :