Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Prison de Rebeuss : Agnès Ndiogoye prend les commandes


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Juillet 2016 || 312 Partages

Prison de Rebeuss : Agnès Ndiogoye prend les commandes

La Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss a un nouveau régisseur. Il s’agit d’Agnès Ndiogoye, qui a dirigé la prison pour femmes de Liberté 6. Libération, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, souligne que la nouvelle patronne de la célèbre prison, présentée comme une dame de fer, « a un challenge historique à relever ».

En effet, sa nomination intervient au moment où la police a mis la main sur Boy Djinné, un spécialiste des évasions. Ce dernier, avant de tromper la vigilance de ses gardes à Diourbel, s’est d’abord fait la belle de Rebeuss.

Mais au-delà du challenge lié au cas Boy Djinné, la nomination d’Agnès Ndiogoye interpelle à un deuxième niveau. Serait-elle liée à la libération de Karim Wade ? Son prédécesseur, Mohamed Lamine Diop, désormais ex-régisseur de Rebeuss, s’était signalé au lendemain de la sortie de prison de l’ancien ministre par un curieux message sur son compte Facebook. Il levait un coin du voile sur les circonstances de l’exfiltration de Karim de « sa » prison en ventant les mérites de l’administration pénitentiaire, un corps, qui, selon lui, est pas ou peu considéré au Sénégal.

Diop paierait-il pour cette entorse manifeste de son obligation de réserve ? Tout porte à la croire. À moins que son départ ne soit lié à l’évasion de Boy Djinné dont les complices présumés commencent à tomber.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :