Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Prison de Sébikotane : Le Sénégal accueille les condamnés du Tpir


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Janvier 2016 || 74 Partages

Prison de Sébikotane : Le Sénégal accueille les condamnés du Tpir

Les Africains condamnés par la justice internationale peuvent désormais purger leurs peines au Sénégal.

En effet, le lundi 22 novembre 2010, le Sénégal avait signé avec les Nations Unies un accord sur l’exécution des peines prononcées par le Tribunal pénal international pour le Rwanda (Tpir), basé à Arusha, en Tanzanie. Une juridiction chargée de rechercher et juger les principaux responsables du génocide Tutsi de 1994. Le Sénégal était représenté par le ministre de la Justice d’alors, Cheikh Tidiane Sy. Et les Nations-Unies par le greffier du Tribunal pénal international pour le Rwanda, le sénégalais Adama Dieng.

Le Sénégal devient ainsi le huitième pays à avoir accepté d’accueillir dans ses centres de détention des condamnés du Tpir, après le Mali, le Bénin, le Swaziland, l’Italie, la France, la Suède et le Rwanda.

La phase pratique de cet accord consistait à aménager les locaux au Camp pénal de Liberté 6 afin d’y accueillir les détenus des Nations-Unies. Mais finalement, le site de la Maison de correction de Sébikotane a été choisi.

Un quartier spécial des Nations-Unies y a été bâti. Les travaux sont achevés. Les locaux ont même été inaugurés le mercredi 23 décembre 2015 par le Directeur de l’administration pénitentiaire, Cheikh Tidiane Diallo, représentant le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.


DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 04/01/2016 11:32
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ). Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41

Nouveau commentaire :