Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Prisons au Sénégal : 442 enfants-délinquant détenus


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Septembre 2016 || 299 Partages

 

442, c’est le nombre d’enfants-délinquants (filles et garçons) qui sont dans les prisons au Sénégal. En effet, dans les 37 prisons sénégalaises, l’effectif carcéral des mineurs est de 442 enfants en conflit avec la loi sur un total de 9544 détenus que comptent les 37 établissements pénitentiaires du pays. Selon des sources de WalfQuotidien (Observatoire national des lieux de privation de liberté), les mineures occupent un faible pourcentage. Ces dernières sont emprisonnées aux Maisons d’arrêt pour femmes (Maf) de liberté 6 et de Rufisque. Les deux seules prisons du Sénégal ayant pour vocation à accueillir exclusivement la gent féminine.

“Pour les garçons”, indique le journal, “la prison des mineurs de Hann (ex-Fort B) est le seul pénitencier destiné aux enfants de la région de Dakar”.

Si l’effectif carcéral traduit le nombre de mineurs en détention dans les prisons sénégalaise, la population pénale prend en compte tous les enfants (libérés et en détention) qui ont transité en prison durant l’année.

Pour les causes de la présence des enfants dans les prisons, on peut, entre autres, citer: “Vol, bagarres, conduite sans permis, viol, attentat à la pudeur, coups mortel et coups et blessures volontaires”.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 15/09/2016 16:04
Enfants en prison. Pas d'excuses d'âge mineur pour les cas de viol, d'agressions à mains armées, de braquages et d'attentats à la pudeur.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >