Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Prix de l’électricité : Macky Sall annonce une possible baisse


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Juin 2016 || 38 Partages

Le président de la République a inauguré hier, la centrale électrique de Contour Global. Profitant de cet évènement, le chef de l’Etat a magnifié cette nouvelle infrastructure qui met en exergue le mix énergétique qu’il considère comme gage de la sécurité dans la fourniture de l’électricité. Et dans le même sillage, il a annoncé la baisse prochaine du prix de l’électricité.
 
Le mix énergétique se fait de plus en plus une place dans le choix du chef de l’Etat de garantir la fourniture de l’électricité à moindre coût. Ce choix s’est encore matérialisé avec l’inauguration hier, de la centrale de Contour Global, où il a annoncé la baisse prochaine du prix de l’électricité. 
 
Expliquant son choix, le Président Sall déclare : «Ce nouveau mix énergétique garantira la sécurité et une meilleure disponibilité dans l’approvisionnement énergétique. Il permettra une baisse du kilowatt/heure à un niveau supportable par les industries et les populations et renforcera notre compétitivité». 

Et le Président ne compte pas s’en arrêter là, car, explique-t-il : «Les découvertes de gaz et de pétrole vont apporter une dimension nouvelle dans le mix énergétique, en plus des énergies renouvelables dans notre parc de production. Nous allons donc atteindre l’objectif de diversification des sources d’électricité». 

Macky Sall a aussi annoncé le lancement prochain d’une centrale solaire d’une capacité de 15MW à Ndiass, ainsi que d’une centrale hydrique dans les Îles du Saloum et dans la région de Tambacounda dans le cadre d’un don accordé par l’Allemagne.
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :