Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Procès Dias-fils : Me Aïssata Tall Sall appelle «tout le monde au calme»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Novembre 2016 || 1073 Partages

Dans le cadre de l’affaire feu Ndiaga Diouf mort lors de la fusillade de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur en 2011, Barthélémy Dias sera à la barre, ce 1er décembre. Avocate du maire socialiste, Me Aïssata Tall Sall annonce les couleurs du procès. «Demain, nous ferons face au juge, à l’accusateur c’est-à-dire le procureur de la République», promet la mairesse de Podor. 
 
«C’est un procès qui est attendu avec beaucoup d’intérêt par les Sénégalais qui veulent savoir», plaide la robe noire qui indique que «demain, (ils feront) au juge, à l’accusateur c’est-à-dire le procureur de la République». Mais précise Me Aïssata Tall Sall: «Ça sera une audience de mise en état» en ce sens que «le tribunal va constater que les parties sont là, que les témoins sont là». 

Si la défense de Barthélémy Dias entend «citer des témoins, nous le dirons au Tribunal (qui) accédera ou pas à notre demande, il est souverain d’accéder à notre requête», renseigne la mairesse de Podor interrogée par la Rfm. 

Appelant «tout le monde au calme», la responsable du Parti Socialiste (PS) de souligner: «Ce n’est peut-être pas un procès comme un autre mais ce n’est qu’un dossier aux yeux de la professionnelle que je suis». 

Une chose est sûre, «les avocats de Barthélémy Dias seront au Tribunal demain». «Maintenant, ce que Barthélémy dit fait partie de la stratégie de défense, nous en discuterons parce que Barthélémy n’est pas seul, il est assisté par des avocats qui se sont constitués en collectif, ils discuteront entre eux et verront qu’elle est la meilleure posture pour le défendre», assure Me Aïssata Tall Sall qui entend «défendre un client à la barre». 

Mais il y a qu’ «en matière pénale, si votre client ne comparaît pas, vous n’êtes même pas autorisé à prendre la parole». Il y a que le maire de Mermoz – Sacré Cœur a été déjà très clair : «Je n’accepterai pas de participer à un procès sans commanditaires». 
Autres articles

DakarFlash3



Nouveau commentaire :