Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Procès Hissein Habré : Le verdict attendu en fin mai 2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Décembre 2015 || 24 Partages

Suspendu après la fin des dépositions des témoins, le procès de l’ancien président tchadien, Hissein Habré va reprendre le 8 février 2016. Date à laquelle sera entamée la plaidoirie. La décision de l’action publique sera connue en fin de mai 2016, informe Libération, dans sa livraison de ce jeudi 17 décembre.

Ledit quotidien souligne qu’après la phase des témoignages qui a duré plus près de deux mois, le procès de l’ancien homme fort de Ndjamena, suspendu momentanément, va reprendre avec la plaidoirie des 10 avocats des victimes. Il s’agit de Mes Assane Dioma Ndiaye, Yaré Fall, Fatoumata Sall, Jaqueline Moudeina, Alain Werner, Delphine Djiraibe, Lambi Soulgan, Philipe Houssine, William Bourdon et Henri Georges Beauthier.

Ces avocats auront ainsi deux jours (48 heures) pour convaincre la Chambre africaine extraordinaire (Cae), Gustave Kam et ses assesseurs de la culpabilité de M. Habré. Lequel est poursuivi pour crime de guerre, crime contre l’humanité et crime de torture.

Le Procureur général qui prendra le relais fera ses réquisitoires le 10 février avant de céder la parole aux conseils du mis en cause. À charge pour Mes Mounir Balale, Mbaye Sène et Abdou Gningue de faire, par la suite, leurs plaidoiries les 11 et 12 février pour tirer leur client du guêpier.

Cette programmation des audiences a été publiée, ce mercredi dernier, à la suite d’une réunion tenue à huis clos entre les juges, le procureur général et les avocats des deux camps. Il ressort des informations relayées par ledit quotidien, que si une sentence de condamnation est rendue, une autre phase du procès va démarrer : c’est celle de l’action civile. C’est à partir de ce moment que les victimes pourront se constituer parties civiles pour demander la réparation du préjudice subi. La décision sur les actions civiles sera, quant à elle, rendue le 31 juillet 2016. Laquelle mettra fin au procès historique de l’ancien président tchadien jugé à Dakar.


DakarFlash3




1.Posté par mado divine massage le 17/12/2015 09:28
NOTRE MEGGA PROMO REVIENT, tous nos séances a 15.000f et mieux encors, 1 séance achetée a 15.000f = l'autre a moitié prix (7.500f)
POUR des moments inoubliables avec Mado Divine massage et son équipe, de pur moment de relaxations intenses dans la discrétion total ou aucun coin de votre corps ne sera épargné.
VILLA entière aménagée uniquement pour répondre a votre discrétion.
Venez vous détendre avec nos déesses du massage et vous n’allez plus vous passez d’elles...
CONTACT: 77 598 76 89 / 77 857 19 54
N.B: PROMO VALABLE JUSQU'AU 20 DESCEMBRE.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane