Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Procès contre Habré : les avocats de Mimi Touré crient à la manipulation


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Avril 2016 || 50 Partages

L’affaire devant opposer l’ancien Premier ministre, Aminata Touré à Hissène Habré n’a finalement pas été évoqué aujourd’hui au Tribunal. Le Conseil de l’ancien chef du gouvernement est d’avis que ses collègues de l’accusation voulaient faire dans la manipulation avec la diffusion d’un communiqué de presse informant sur la tenue d’un procès aujourd’hui.
Ce sont les avocats de Hissène Habré qui ont fait un communiqué de presse pour dire que l’affaire devait être revenir aujourd’hui», a informé l’avocat de l’ancien Premier ministre du Sénégal. 
pour défendre sa cliente, la «robe noire» s’est présentée devant le Tribunal s’attendant à plaider mais, indique-t-il, déterminé : «à notre grande surprise, l’affaire n’a pas été évoquée ce matin. Ce qu’il y a lieu de faire c’est d’attendre. Moi j’attendrai. Donc je suis surpris que la montagne ait accouché d’une souris». 

En fin de compte, le représentant de l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, absente du pays croit savoir que c’est de la manipulation : «Ils n’auraient pas dû faire ce communiqué de presse sans être sûr que l’affaire est enrôlée.  Tout ça comme je l’avais dit, ça relève d’une manipulation pure et simple et d’une intention de nuire». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >