Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Projet de révision de la Constitution : « c’est une atteinte aux droits des citoyens… », dixit Farba Senghor


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Janvier 2016 || 30 Partages

Projet de révision de la Constitution : « c’est une atteinte aux droits des citoyens… », dixit Farba Senghor

Farba Senghor refait surface. Connu pour ses sorties virulentes, le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (PDS) a jugé nécessaire de prendre part au débat relatif au projet de révision de la constitution du Président Macky Sall. D’emblée, après avoir lu et relu ce texte dudit projet, il parle d’un règlement de compte consistant à envoyer les adversaires politiques en retraite, fondant son argument sur l’âge maximum d’un candidat à l’élection présidentielle au Sénégal.

Un plafonnage fait par le successeur d’Abdoulaye Wade. L’ancien ministre des Transports aériens sous Abdoulaye Wade qualifie cette démarche, d’ « atteinte au droit des citoyens car tous les citoyens sont égaux devant la loi. Et on ne peut pas dire que les citoyens âgés de plus de 75 ans ne pourront plus se présenter».

Mieux, à l’en croire, le patron de l’Alliance pour la république (APR), «veut éliminer des personnalités politiques notamment le président Wade parce qu’il pense que le président Wade pourrait se présenter». Cela veut dire, ajoute-t-il : qu’il exclut la génération des Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (PS) et autres. Donc c’est une discrimination par l’âge qui est contraire à la Constitution du Sénégal et qui est une réforme vraiment insensée».

En clair, s’adressant au chef de l’Etat, auteur du projet de révision de la Constitution sénégalaise, Farba Senghor rejette le plafonnage de l’âge à la candidature à une élection présidentielle, fixé à 75 ans.  Macky Sall «n’a pas le droit de juger qu’on ne doit plus modifier la Constitution. Le PDS n’a jamais été d’accord sur les cinq (5) ans mais comme il a promis, il faut qu’il l’assume».

igfm


DakarFlash3




1.Posté par eva le 19/01/2016 11:05
Envie d’etre chouchouter
Succombez à nos mains douces et expertes !
Nous sommes de jolies et sexy masseuses belles âgées de 21 à 26 ans, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,californian,sportif et aux sensations exquises et intenses dans un cadre chic et raffiné.
Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de detente et bienetre.
Sans attendre contactez-nous au 77 181 19 99 ou 76 739 37 29
Avec ou sans rendez-vous

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >