Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Projet du train express Dakar - AIBD: L’Armp vire les Turcs de la course


Le Directeur général de l’APIX et ses services peuvent bomber le torse : l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a «déchiré» le recours introduit par l’entreprise turque, Yenigun E+M.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Août 2016 || 848 Partages

Projet du train express Dakar - AIBD: L’Armp vire les Turcs de la course
Les services de Mountaga Sy ont gagné une première bataille à la suite des recours introduits auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) après la publication des attributions provisoires des différents lots du marché pour la conception du Train Express Régional Dakar-Aibd. 
Selon les informations de Libération, l’ARMP a débouté la société turque Yenigun E+M qui avait introduit un recours suite à l’attribution du lot 2 du marché au groupement Engie Ineo-Thales de la France. A la suite du recours, l’instance de régulation avait suspendu provisoirement l’attribution du marché le temps de regarder le dossier dans le fond. Il se trouve que les arguments de l’Agence nationale pour la promotion de l'investissement et des grands travaux (APIX) ont convaincu le juge des marchés publics qui vient de lui donner son quitus. 
En sera-t-il de même pour le lot 1 du même marché ? 
En effet, l’ARMP avait aussi suspendu le lot 1 du marché. Ce, à la suite d’un recours déposé par la société chinoise China Railway Construction Corporation Limited (CRCC Senegal Sau) qui s’étonnait que le marché soit provisoirement attribué au groupement Eiffage GC/Eiffage Sénégal/Eiffage Rail/Yapi Merkezi/CSE pour 329,4 milliards de FCfa alors que son offre est moins disant de 155 milliards de FCfa. 
Pour l’APIX, ce groupement a «présenté l’offre conforme pour l’essentiel, la moins disante, et qui satisfait aux critères de qualifications. Son offre évaluée est de274 509 000 000 FCFA HT/HD, réalisable dans un délai de 26 mois pour la tranche ferme et 54 990 000 000 FCFA HT/HD, réalisable dans un délai de 15 mois, pour la tranche conditionnelle, soit un montant total de 329 499 000 000 FCFA HT/HD.»

Dakarflash2



Nouveau commentaire :