Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Protocole de Rebeuss: «Idrissa Seck est blanc comme neige si…» (Seydi Gassama)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Juillet 2016 || 5475 Partages

Protocole de Rebeuss: «Idrissa Seck est blanc comme neige si…» (Seydi Gassama)
Le Directeur exécutif d’Amnesty international section Sénégal n’est pas du même avis que le Chef de l’Etat qui indique que le débat sur le protocole de Rebeuss n’intéresse pas les Sénégalais et retarde le pays. Intervenant sur la question, Seydi Gassama ne rate pas Macky Sall mais félicite Idrissa Seck sur sa position de vouloir tirer cette affaire au clair.
S i j'écoute bien M. Farba Senghor, il a parlé de vol, ce qui est extrêmement grave, il a parlé du 
président, ce qui est extrêmement grave car ce n’est pas l’argent du président. Ce sont des fonds qui étaient confiés au président pour effectuer une mission précise. Ce n’est même pas sûr qu’à l’époque, les fonds politiques atteignaient les 21 milliards dont Me Ousmane Seye a parlé.  De toute évidence, il ne s’agit pas de fonds politiques », réagit le défenseur des droits de l’homme. 
  
Interpellé par la Rfm, le Directeur exécutif d’Amnesty international section Sénégal précise que «de toute évidence, c’est une affaire qu’il faut tirer au clair ». Dans ce dossier, dit-il : «Si le Procureur de la République s’est réellement autosaisi, à moins qu’on lui est demandé de s’autosaisir, il doit aller jusqu’au bout, éclairer cette affaire et éclairer d’autres affaires qui hantent la République, dans un Etat de droit, un Etat qui promeut la transparence et la bonne gouvernance ». 
  
En tout cas une chose est sûre, «cette affaire ne peut pas être classée», scande Seydi Gassama.  Pis, «Si Macky Sall décide de ne pas tirer cette affaire au clair mais Idrissa Seck est blanc comme neige parce qu’Idy a accepté de tirer cette affaire au clair car il n’a jamais cherché à se dérober à une enquête judiciaire. Il a quand même demandé un jury populaire parce qu’il sait que l’actuel pouvoir ne voudra pas tirer cette affaire au clair », enfonce ce dernier. 
  
Et d’ajouter : «Le président a dit que c’est un débat qui retarde le pays, pour un président qui se définit comme le chantre de la transparence, dire qu’un débat sur la transparence, la gestion des deniers publics est un débat inutile, c’est quand même surprenant…». 
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail