Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Protocole de Reubess saison 2 : Wade et Macky ont signé les conditions de la libération de Karim


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 25 Juin 2016 || 1614 Partages

Bara Yéggo politique. Nos dirigeants sont nos premiers ennemis
Protocole de Reubess saison 2 : Wade et Macky ont signé les conditions de la libération de Karim… 5 membres du Pds dans le gouvernement !
Le secret était jalousement gardé mais on en sait maintenant un peu plus sur les conditions de la libération de Karim Wade. Selon nos sources, c’est l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade qui aurait négocié en personne avec le Président Macky Sall et signé avec lui l’accord qui scelle le destin de Karim Wade. On comprend pourquoi, ce dernier, en s’adressant à ses compatriotes dans un message diffusé sur le net a regretté de n’avoir pu aller présenter ses condoléances de vive voix à son marabout ni de n’avoir pu remercier ses amis et sympathisants qui n’ont cessé de le soutenir durant son incarcération car « les conditions de ma sortie de prison en ont décidé autrement » a-t-il écrit.
L’accord entre Wade et Macky Sall prévoit que Karim ne sera pas candidat pour la prochaine élection présidentielle. Sa libération se fera en douce afin de ne pas créer d’attroupements. Il ne devra pas se faire remarquer en organisant des manifestations susceptibles de mobiliser du monde. Le Pds n’organisera aucune manifestation de liesse à l’occasion de sa libération. Et, last but not least, le Pds fera entrer cinq personnalités dans le gouvernement de Macky Sall.
Le médiateur n’était autre que le Qatar, dont un éminent membre du gouvernement avait séjourné à Dakar il y a quelques semaines et avait rencontré le président Macky Sall. En guise de «récompense» pour sa bonne volonté, le Qatar promet d’apporter au Président Macky Sall un appui financier conséquent pour soutenir le Pse. Et le tour est joué.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :