Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Publication du rapport intermédiaire sur la disparition de l'avion Sénégal Air, jeudi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 6 Janvier 2016 || 32 Partages

Publication du rapport intermédiaire sur la disparition de l'avion Sénégal Air, jeudi
Le Bureau Enquête et Analyse (BEA) Sénégal va rendre public son rapport intermédiaire sur la disparition de l’avion de Sénégal Air, jeudi, au cours d’une conférence de presse, a appris l’APS.
 

 


La rencontre avec les journalistes, prévue à 17 heures au Good Rade sur la VDN, sera animée par Amadou Lamine Traoré directeur du BEA Sénégal, Adama Diaw, l’enquêteur désigné, et Ndiaga Fall, expert aéronautique.


L’avion HS 125, qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) - Dakar, a disparu depuis le 5 septembre à 111 KM au large de Dakar. Il avait à son bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalaise.


L’appareil a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin).


Les autorités ont annoncé le 23 septembre la suspension des recherches intensives et systématiques afin de passer à la phase de recherches d’opportunités.


Dans le cadre de l’enquête technique, l’Enquêteur désigné par le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) Sénégal s’est rendu à Malabo (Guinée-Equatoriale) du 29 septembre au 06 octobre 2015, afin d’inspecter le Boeing 737/800 de la compagnie équato-guinéenne CEIBA.


A cette occasion, des équipements ciblés sur le Boeing 737/800 ont été prélevés et analysés au BEA de France en octobre. Les résultats de ces analyses devaient faire l’objet d’un rapport d’étape du BEA sénégalais avant la fin du mois de décembre 2015.

APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :