Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Qualification des lions à la CAN 2017: Le 12ème Gaïndé salue la performance


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 7 Juin 2016 || 16 Partages

Qualification des lions à la CAN 2017: Le 12ème Gaïndé salue la performance
Deux jours après la qualification de l'équipe du Sénégal décrochée à Bujumbura contre le Burundi battu (2-0), le 12ème Gaïndé s'est réuni en bureau exécutif, hier lundi au stade Léopold Sédar Senghor. Issa Laye Diop et ses camarades ont salué la performance des Lions. 
 

«Cette qualification est rendue possible grâce aux efforts conjugués du ministre des Sports Matar Bâ, de l’engagement de la FSF qui a usé de toute son expertise et de toute son autorité pour que le match ne soit pas délocalisé avant de mettre l’équipe dans d’excellentes conditions de préparation et de compétition, à la détermination des joueurs et du staff technique à la tête duquel le coach Aliou Cissé. C’est le lieu ici de les féliciter et de les encourager », a déclaré le président du 12ème Gaïndé, issa Laye Diop. «Ils ont été aidés en cela par la forte mobilisation du peuple sénégalais de par ses prières, des critiques objectives de la presse sportive, des suggestions de tous les techniciens du football, du sens du devoir et du patriotisme des Comités de supporters regroupés dans le 12ème Gaïndé», at- il ajouté. Selon le président des supporters, «le prochain match doit être le début de la préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde». et, promet- il, le 12ème Gaïndé sera «avec la FSF pour communier avec les joueurs pour leur faire comprendre qu’ils ne seront jamais seuls car tout le peuple sera derrière eux».

Par ailleurs, à l’occasion de la célébration des 25 ans du 12ème Gaïndé, une série de manifestations est annoncée avec une journée de don de sang dénommée «ma sueur et mon sang pour ma nation», une journée de randonnée pédestre pour sensibiliser sur les valeurs de la citoyenneté, une soirée de gala et une journée Sargal Président Macky Sall «pour ce qu’il est en train de réaliser pour le sport».


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 07/06/2016 17:27
Les prières ne donnent pas la victoire aux Gaïndés. Ce sont le travail et le mouillage de maillots qui font récolter des lauriers. Et puis, il faut cesser de politiser le sport en Afrique. Tout bon résultat sportif est récupéré par les sentinelles de la classe politique .

Nouveau commentaire :