Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip


Kanye West est un musicien qui n'est plus à présenter dans le monde du rap et au-delà. Pour rappel, il est né le 8 juin 1977 à Atlanta en Géorgie et c' est un compositeur, rappeur, producteur de musique et styliste américain. Il est surtout connu ces derniers temps pour occuper la scène médiatique avec sa chère Kim Kardashian. Pourtant avec la vie qu'il mène on était loin d'imaginer qu'il puisse s'intéresser à la lutte, du moins aux lutteurs sénégalais.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Septembre 2016 || 6634 Partages

Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip
En effet, il y a quelques mois, les réalisateurs d'un des clips de Kanye West nous ont contacté, à la demande de Kanye, pour un clip dans lequel ils souhaitaient avoir 8 lutteurs sénégalais.  Le tournage est réalisé pour le compte de la société Prettybird(Uk, Londres). Parmi les informations qu'ils nous ont donné ont avait les instructions suivantes : 

-   Nous cherchons 8 lutteurs sénégalais pour apparaître dans un  clip de musique de Kanye West réalisé par Nick Knight, initialement photographe (Audi, Mercedes Benz, Dior, Lancôme, Yves Saint Laurent…) devenu réalisateur (clip "Born This Way" de Lady Gaga) ; 
-  Le tournage n'a pas encore de dates fixes mais il devrait avoir lieu dans quelques semaines. Les lutteurs seraient requis pour un tournage, à Londres ; 
-  Ils n'auront pas à se battre réellement, mais simplement à poser et éventuellement "mimer" quelques prises (le scénario n'étant pas encore finalisé, je ne peux malheureusement pas être beaucoup plus précis que cela) ; 
-  Ils devront bien sûr avoir le "look" typé de lutteurs sénégalais. En pièces jointes, vous trouverez quelques images issues de nos recherches et donnant une idée de ce que nous cherchons (Cliquez ici pour voir une des photos  ); 
-  Le budget n'étant pas finalisé, je peux simplement vous assurer que l'ensemble des frais (déplacements, nourriture…) encourus par les lutteurs seront bien évidemment couverts par notre agence mais je n'ai pas de chiffres disponibles concernant leur rémunération. 

Voilà en gros tout ce dont on disposait pour leur trouver les lutteurs. Nous avons donc commencé à faire une petite liste pour voir quels lutteurs seraient disponibles, qui n'ont pas de combat et accepteraient facilement de faire un déplacement Dakar/Londres pour un tournage. Mais 2 jours après, ils nous ont recontactés pour dire que la date du tournage a été avancée et qu'il fallait que les lutteurs soient à Londres "dans moins de 10 jours". Sachant qu'il faut d'abord trouver les lutteurs (c'est pas trop dur, mais quand même....), négocier les cachets et s'occuper ensuite des visas, on leur a dit que c'était impossible dans ces délais. 

Nous leur avons donc proposés de faire le tournage à Dakar, ou de prendre des gars au physique de lutteur qui sont déjà en Europe. Après des heures de discussions, la 2ème solution leur convenait. Nous avons donc contacté Fabrice Allouche pour les aider à trouver "des lutteurs" dans la diaspora. Avec l'aide de Barry Melo, un des lutteurs, un surdoué en sport de combats et en MMA, un ami du coach Fabrice Allouche aussi, le problème était réglé en quelques jours.  Après que les cachets soient négociés ainsi que les conditions du contrat, les gars, accompagnés de coach Allouche, ont quittés Paris pour Londres pour les besoins du tournage. Le tournage s'est déroulé dans une ambiance bonne enfant comme on peut le voir sur les photos. 

Comme quoi, la lutte sénégalaise à franchis plus de frontières qu'on ne le pense. Avec d'autres projets qu'on nous a déjà soumis pour les mois à venir (chaines de télé étrangères qui s'intéressent à la lutte), nous espérons que la lutte sera une vraie vitrine touristique pour le Sénégal. 
Nous remercions coach Fabrice Allouche pour sa disponibilité, car il était très pris à l'époque, ainsi toute l'équipe de tournage à Londres pour l'accueil et la gentillesse qu'ils ont réservé aux "petits acteurs lutteurs". 
  
 
Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip
 
 
 
Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip
 
 
 
Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip

Arenebi.com 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:40 Me El Hadji Diouf fait payer cher un Lion du foot