Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quand Sarkozy s'attaque à Hollande: "Il a des petites jambes d'enfant..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Septembre 2016 || 38 Partages

Quand Sarkozy s'attaque à Hollande: "Il a des petites jambes d'enfant..."

Dans un livre à paraître le 6 octobre prochain, "Comment en est-on arrivé là? Histoire d'un chaos politique" (éd. Robert Laffont), la journaliste française Michèle Cotta distille quelques citations peu amènes de Nicolas Sarkozy envers ses adversaires politiques.

L'Obs a publié quelques extraits de cet ouvrage qui retrace les quatre dernières années de la vie politique en France. Une partie est consacrée aux multiples attaques de Nicolas Sarkozy envers ses adversaires de tous bords, et notamment sur leur physique.

"Il a l'air d'un ministre chinois"
Sur François Hollande, après que ce dernier l'a reçu à l'Elysée, l'ancien chef d'État confie en janvier 2015 le trouver "de près, immonde". "Ses cheveux sont mal teints, il a l'air d'un ministre chinois. La graisse dégouline sous sa chemise, et, en dessous, il a des petites jambes d'enfant..."

Alors qu'il est président, Sarkozy égratigne également ses "amis" politiques, comme François Fillon, son premier ministre, qu'il traite en 2011 de "notaire de province". Jean-Louis Borloo, un temps pressenti pour remplacer ce dernier à Matignon? "Il se bouffe les crottes de nez", tellement il est nerveux.

Marine Le Pen "épaisse"
En mars 2015, le président des Républicains déjeune avec un journaliste du "Point" au siège de son parti. Très nerveux, il multiplie les amabilités envers ses adversaires, traitant Alain Juppé, en tête des sondages en vue des primaires de la droite, de "vieillard" qu'il ne craint pas. Il qualifie également Marine Le Pen d'"épaisse". 

La presse n'est également pas épargnée. Au journaliste du "Point" qui lui demandait comment il préparait ses discours, Nicolas Sarkozy répond sèchement: "Vous êtes con ou vous jouez au con? Qu'est-ce que vous croyez? Que je suis un bateleur?" Des citations qui ne sont pas sans rappeler un certain "Casse-toi pov'con" resté celèbre...


DakarFlash3



Nouveau commentaire :