Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quand des chasseurs américains et russes se croisent dans le ciel syrien


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 17 Partages

Alors que deux avions américain et russe ont été en contact visuel samedi dans le ciel syrien, Washington et Moscou vont reprendre leur dialogue pour éviter qu'un incident ne se produise, a annoncé mardi le Pentagone.

Les États-Unis et la Russie vont poursuivre mercredi leurs discussions militaires sur le conflit syrien pour éviter tout incident aérien entre leurs aviations qui opèrent dans le ciel de ce pays en guerre, a indiqué, mardi 13 octobre, le patron du Pentagone Ashton Carter.

Des pilotes de chasse de l'US Air force et de l'aviation russe ont été samedi en contact visuel dans le ciel syrien, a fait savoir le Pentagone, qui a souligné que l'incident montrait la nécessité d'une coordination entre les deux pays.

Les avions se sont trouvés à quelques kilomètres l'un de l'autre, a précisé le colonel Steve Warren, porte-parole de la coalition formée par les États-Unis, lors d'un point de presse au Pentagone, ajoutant que les deux équipages avaient agi de façon professionnelle.

"Même si nous continuons à être en désaccord sur la politique syrienne, nous devrions au moins pouvoir nous mettre d'accord pour faire en sorte que nos aviateurs soient aussi en sécurité que possible", a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, lors d'un déplacement à Boston.

Washington et Moscou ont déjà eu deux sessions de discussions entre hauts gradés de leurs forces armées, par vidéo-conférence, depuis l'intervention russe en Syrie commencée le 30 septembre.

Reuters


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >