Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quart de finale Afrobasket - Sénégal / Mali ce jeudi à 15h45 : Gagner ou disparaître


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Octobre 2015 || 30 Partages

Le Sénégal et le Mali vont se livrer une grosse bataille sur le parquet du Palais des sports de Yaoundé, ce jeudi (15h 45-Dakar). L’enjeu: une place en demi-finales.

Les deux pays se retrouvent à ce stade de la compétition, comme en 2013. Le Sénégal avait sorti le Mali en quarts de finale à Maputo (67-44).

Entre temps, Maliennes et Sénégalaises se sont affrontées au jeux africains 2015 lors desquels les Aigles ont barré la route aux Lionnes en demi-finales.

Le Mali en pleine progression, ambitionne de rééditer l’exploit devant des Lionnes peu rassurantes depuis le début du tournoi.

L’équipe Malienne est créditée d’un bon parcours au premier tour. Sa seule défaite a été concédée face au pays organisateur, le Cameroun (43-44).

Néanmoins, les joueuses du coach Moustapha Gaye sont largement en tête au nombre de victoires. Sur 15 confrontation en phase finale de coupe d’Afrique, les Lionnes l’ont remporté 14 fois contre le Mali, selon Stade.

Cependant, le Sénégal devra se méfier de cette équipe du Mali très athlétique. Il faudra des Lionnes bagarreuses pour venir à bout de cette jeune équipe malienne.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial